De nos jours, les gens sont soucieux de préserver une apparence saine et en santé. Par contre, notre peau et notre visage subissent les signes du temps, influencés par notre génétique et nos expressions faciales certes, mais aussi par nos habitudes de vie tels le tabac, l’exposition au soleil sans protection solaire, l’alimentation, l’activité physique, la pollution, etc.

Avec le temps, malgré le meilleur entretien de votre peau, il se produit un processus naturel de vieillissement de celle-ci résultant d’une combinaison des facteurs suivants :
– déshydratation cutanée
– perte des tissus adipeux du visage
– résorption osseuse
– fonte musculaire

Ceci contribue donc à un teint plus terne, à l’apparition de rides, ridules et sillons, à l’affaissement de la peau et à la perte de volume et de définition des contours du visage.

Juvederm, Belotero, Restylane, ça vous dit quelque chose? Ce sont des produits injectables à base d’acide hyaluronique que l’on appelle les agents de comblement, une des solutions aux dommages causés par le temps sur votre visage et vos mains. Ils permettent d’améliorer l’éclat de votre peau par une réhydratation de celle-ci grâce à l’acide hyaluronique, un sucre naturel dans la composition de la peau. Ils permettent également de rétablir le volume des tissus perdus et de recréer des contours plus harmonieux à votre visage. Lorsque combinés ou non avec des neuromodulateurs tels Botox cosmétique, Xéomin ou Dysport, ils améliorent ou même font disparaître les rides et sillons.

Les produits des gammes Juvederm, Belotero et Restylane s’emploient aussi bien dans les lèvres, les joues, les plis nasogéniens, les cernes, les tempes, les marionnettes et les contours du visage. Par contre, il faut choisir le bon produit pour l’injecter au bon endroit dépendamment de son élasticité, de sa plasticité et de sa cohésivité.

Un autre produit, le Radiesse, est dans une classe bien à part. Il s’agit d’un composé d’hydroxylapatite de calcium dans un hydrogel d’acrylique qui procure une correction des rides et sillons, mais aussi un effet liftant du visage tout comme le Juvederm, le Restylane et le Belotero. Par contre, il se distingue de ceux-ci par la stimulation cellulaire de la peau à produire naturellement du collagène et de l’élastine procurant ainsi une apparence lisse et ferme. On emploi le Radiesse sur les joues, les plis nasogéniens, les rides de la marionnettes, le menton et les contours du visage. Il est également indiqué pour combler les mains atrophiées par le temps, leur procurant ainsi un air de jeunesse.

Les produits Juvederm, Belotero, Restylane et Radiesse sont tous homologués par Santé Canada et la FDA depuis plusieurs années. Ils sont donc très sécuritaires.

Une séance de traitement du visage et des mains dure de 30 à 60 minutes et se fait avec un minimum d’inconfort puisque le Juvederm, le Belotero, le Restylane et le Radiesse+ sont combinés à la xylocaïne, un agent anesthésiant.

Les résultats du traitement seront immédiats et persisteront environ 6 à 9 mois pour les lèvres, de 18 voire même à 24 mois pour les joues et les contours du visage. Ceci est influencé par le produit utilisé, la zone traitée, la génétique du patient (capacité à dégrader le produit) et à son mode de vie.

À la suite du traitement, vous pouvez éprouver des effets secondaires tels un léger œdème, des rougeurs, des démangeaisons, des ecchymoses et des douleurs au site d’injection. Ces réactions sont généralement de légères à modérées et se résorbent rapidement.

N’hésitez pas à communiquer avec nous afin qu’un de nos médecins procède à une évaluation gratuite. Il nous fera plaisir d’établir un plan de traitement progressif et adapté à votre condition.