Pour plusieurs, la pandémie a eu un impact sur le tour de taille et, malgré la meilleure volonté, certaines zones du corps ont subi les contrecoups de rester à la maison avec le réfrigérateur à portée de main. Vos poignées d’amour vous incommodent? Vous aimeriez retrouver un ventre plus plat? Le traitement de cryolipolyse (Coolsculpting) est peut-être le coup de pouce dont vous avez besoin.

Cette technologie basée sur des notions scientifiques a été développée à l’Université Harvard. À ce jour, plus de 6 000 000 de traitements ont été effectués à travers le monde, ce qui nous donne amplement de recul quant à sa sécurité et son efficacité. 

Les cellules de gras étant plus sensibles au froid que les autres cellules environnantes, il est possible, en abaissant la température de la zone traitée, d’obtenir une destruction d’environ 25 % du gras à chaque traitement. Puisque les cellules de gras ne se régénèrent pas, le résultat est permanent. Le traitement moyen dure 35 minutes et est pratiquement indolore. Il n’y a pas de convalescence proprement dite et l’on peut reprendre toutes ses activités immédiatement. Faisant suite au traitement, les cellules de gras sont éliminées progressivement au fil des semaines et le résultat final est atteint en 12 semaines. 

Comme son nom l’indique, Coolsculpting permet de sculpter son corps en ciblant des zones précises où l’on souhaite une réduction de volume. La taille, les flancs, le double-menton, les seins chez les hommes sont autant de régions qui peuvent être traitées.

Si cette technologie vous interpelle, n’hésitez pas à venir nous consulter.

Dre Caroline Arsenault

Consultation gratuite