Le PRP ou plasma riche en plaquettes, est utilisé en médecine orthopédique ainsi qu’en médecine dentaire depuis une cinquantaine d’années déjà. Riche en facteurs de croissance, il stimule la réparation et la guérison des tissus.

Depuis quelques années, le domaine de la médecine esthétique s’intéresse aux propriétés du PRP et à ses applications dans le traitement de la perte de cheveux, des soins de la peau et du traitement des cicatrices.

Le PRP favorise la production de collagène, de nouveaux vaisseaux sanguins et stimule le follicule du cheveu.

Dans les cas de perte de cheveux, il peut en ralentir le processus et stimuler la croissance des follicules pileux. On peut dès lors espérer des cheveux plus épais et en plus grande quantité.

Utilisé au niveau du visage ou du décolleté, le PRP atténue les ridules, rend le teint plus lumineux et assure un résultat très naturel. Il s’adresse à tous ceux et celles qui ne veulent pas recevoir d’agents de comblement ou de Botox.

Finalement, en cas de cicatrices ou de vergetures récentes, c’est-à-dire de moins d’un an, on peut espérer en diminuer l’apparence et la rougeur de façon significative.

Le PRP est recueilli à la suite de la centrifugation d’une simple prise de votre propre sang. Par le fait même, il ne présente aucun risque de réaction allergique. Et de plus, il n’y a aucune convalescence lors d’un traitement au PRP.

Venez rencontrer un de nos médecins afin de savoir si le PRP vous convient. Lors de cette évaluation sans frais, nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions.