À l’avant-garde des technologies, Chronos est la référence en soins médico-esthétiques. Passion et engagement caractérisent notre équipe spécialisée en médecine esthétique. Notre objectif: faire vivre une expérience unique et personnalisée à chacun de nos clients.

Dès votre arrivée à notre clinique située en plein cœur du Vieux-Longueuil, vous serez pris en charge par notre équipe professionnelle et accueillante.

Suivez-nous

© Clinique Chronos – Médico-Esthérique – Tous droits réservés.     Crédits : SQU4D

Questions – Réponses

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique est une substance naturellement produite par le corps. Elle permet de retenir l’eau dans les couches profondes du derme et assure ainsi une bonne hydratation de la peau. En vieillissant, la quantité d’acide hyaluronique produite par le corps diminue graduellement, la peau est moins bien hydratée et les rides font leur apparition.

Les agents de comblement sont, dans la grande majorité des cas, faits d’acide hyaluronique. Il en existe une vaste gamme et chaque produit a ses propres particularités. Les produits les plus fluides sont préférés pour traiter les zones très superficielles ou délicates telles les lèvres. Ceux plus denses seront utilisés en profondeur pour donner du volume ou combler des sillons plus importants. Le produit qui vous conviendra le mieux sera déterminé par votre médecin.

Comment se déroule un traitement?

Après avoir discuté de vos attentes, le médecin analysera votre visage et vous proposera un plan de traitement personnalisé.

Une crème anesthésiante sera d’abord appliquée sur votre visage pendant 20 minutes. Il est également bon de savoir que la majorité des agents de comblement renferment un anesthésiant, la lidocaïne, afin d’assurer un meilleur confort lors du traitement. L’agent de comblement sera injecté dans la zone ciblée afin de combler les rides et de restaurer le volume manquant. Ensuite, un léger massage sera effectué afin de bien répartir le produit.

Quand puis-je m’attendre à des résultats?

Immédiatement après le traitement, les rides et sillons seront estompés. Un léger œdème pourrait apparaître au cours des premières heures, mais se dissipera rapidement. Au cours des semaines qui suivent, l’acide hyaluronique retiendra progressivement de l’eau et votre peau s’en trouvera mieux hydratée.

L’acide hyaluronique étant complètement biodégradable, il sera lentement éliminé par votre corps au fil des mois suivants. La durée d’action de votre traitement dépendra du produit utilisé et peut varier entre 6 et 18 mois.

Afin de maintenir les résultats obtenus, un traitement d’entretien est recommandé avant la pleine résorption du produit.

Quelles zones peuvent être traitées?

  • Toutes les rides et les creux du visage;
  • Les lèvres;
  • Les mains;
  • Les lobes d’oreilles.

Agents de comblements

L’acide hyaluronique

En vieillissant, de nombreux changements s’opèrent au niveau du visage. La peau s’amincit, la structure osseuse diminue, les dépôts de gras se résorbent et s’affaissent donnant ainsi au visage un air fatigué. Les agents de comblement sont conçus pour restaurer cette perte de volume, combler les rides et ridules et redonner au visage un air plus jeune et reposé.

Financement maintenant disponible pour le traitement d’agents de comblement. Parlez-en à nos médecins lors de votre rendez-vous.