À l’avant-garde des technologies, Chronos est la référence en soins médico-esthétiques. Passion et engagement caractérisent notre équipe spécialisée en médecine esthétique. Notre objectif: faire vivre une expérience unique et personnalisée à chacun de nos clients.

Dès votre arrivée à notre clinique située en plein cœur du Vieux-Longueuil, vous serez pris en charge par notre équipe professionnelle et accueillante.

Suivez-nous

© Clinique Chronos – Médico-Esthérique – Tous droits réservés.     Crédits : SQU4D

CoolSculpting

Malgré une saine alimentation et un programme d’entraînement régulier, certains dépôts de gras résistent à tous les efforts. Le double menton, l’abdomen ou les poignées d’amour vous dérangent ? Le CoolSculpting est pour vous ! Le CoolSculpting est une technologie révolutionnaire qui permet de diminuer ou d’éliminer les bourrelets disgracieux de façon définitive, et ce, sans chirurgie.
Questions – Réponses

Qu’est-ce que la cryolipolyse?

La cryolipolyse est la science derrière le Coolsculpting. Développée à l’Université Harvard, des années de recherche et d’essais cliniques ont permis de créer cette procédure qui cible les cellules adipeuses sans endommager les tissus adjacents.

Votre corps contient un nombre déterminé de cellules adipeuses à l’âge adulte. Lorsque vous perdez du poids, ces cellules diminuent en taille, mais leur nombre ne change pas. À l’inverse, lorsque vous engraissez, ces mêmes cellules augmentent de volume, mais leur quantité demeure la même.

La magie du Coolsculpting réside dans le fait qu’il réduit le nombre de cellules adipeuses dans la zone traitée. Les adipocytes (cellules graisseuses) sont sensibles au froid et, lors d’un traitement, la température de la zone traitée est abaissée à -11 C. Ceci permet de détruire de 20 à 25 % des cellules adipeuses qui seront graduellement éliminées par le corps. Puisque ces cellules ne peuvent pas se régénérer, le résultat est permanent.

Si vous reprenez du poids après un traitement Coolsculpting, il sera réparti de façon uniforme sur tout votre corps plutôt que de se reloger dans la zone traitée.

Comment se déroule un traitement Coolsculpting?

Après avoir discuté de vos attentes, le médecin vous évaluera afin de déterminer si le Coolsculpting vous convient. Ce traitement ne vise pas une perte de poids et n’est pas destiné à ceux qui souhaitent régler un problème d’obésité ou de cellulite. L’objectif est de traiter des zones de gras localisées pour ainsi sculpter votre corps.

Lors du traitement, les zones à traiter feront l’objet d’un marquage au crayon. Une solution protectrice ainsi qu’une pellicule de gel seront appliquées sur votre peau. Ensuite, l’adaptateur créera une succion visant à maintenir la zone traitée dans un réceptacle. La température contrôlée de l’appareil sera abaissée à -11 C pour une période de 35 à 75 minutes. Pendant ce laps de temps, vous pourrez lire, regarder la télévision ou même dormir.

Une fois le traitement terminé, un massage de la zone traitée sera effectué durant deux minutes. Et voilà ! Vous pourrez aussitôt retourner à vos occupations, car aucune convalescence n’est nécessaire avec le Coolsculpting!

Quand puis-je m’attendre à voir des résultats?

Le processus de cristallisation et d’élimination des cellules adipeuses prend environ 3 semaines avant que les premiers changements ne surviennent.

Cette élimination graduelle des cellules se poursuivra sur une période de 3 à 4 mois. Les résultats les plus impressionnants seront alors visibles.

Un deuxième traitement de la zone ciblée est souvent recommandé et s’effectue idéalement 8 semaines après le premier.

Quelles zones peuvent être traitées?

Les multiples adaptateurs du Coolsculpting permettent de traiter pratiquement toutes les zones de gras localisées.

Financement maintenant disponible pour le traitement CoolSculpting. Parlez-en à nos médecins lors de votre rendez-vous.

Les photos utilisées ne sont fournies qu’à titre d’exemple et elles ne sont pas garants des résultats.