À l’avant-garde des technologies, Chronos est la référence en soins médico-esthétiques. Passion et engagement caractérisent notre équipe spécialisée en médecine esthétique. Notre objectif: faire vivre une expérience unique et personnalisée à chacun de nos clients.

Dès votre arrivée à notre clinique située en plein cœur du Vieux-Longueuil, vous serez pris en charge par notre équipe professionnelle et accueillante.

Suivez-nous

© Clinique Chronos – Médico-Esthérique – Tous droits réservés.     Crédits : SQU4D

Questions – Réponses

A qui s’adresse le diVa?

Comme toute partie du corps, les parties intimes de la femme changent avec l’âge.

Les femmes dans la trentaine et la quarantaine peuvent bénéficier de ce traitement à la suite de complications liées à un accouchement. En effet, il peut en résulter une certaine laxité du tissu vaginal, ce que le diVa est destiné à traiter. De plus, celles qui ont dû subir une épisiotomie s’avèrent être des candidates idéales, car le diVa, en traitant le tissu cicatriciel, peut améliorer l’inconfort ou les douleurs ressenties lors des rapports sexuels.

Le diVa est tout indiqué pour les femmes dans la quarantaine et la cinquantaine. La ménopause, une hystérectomie ou de la chimiothérapie sont autant de conditions qui peuvent réduire la production d’estrogène. Or, le manque d’estrogène peut entraîner un amincissement, de la sécheresse et de l’inflammation au niveau du vagin. Le diVa peut diminuer ces symptômes en resserrant les parois vaginales et en augmentant la lubrification naturelle.

Finalement, les femmes plus âgées qui maintiennent une vie sexuelle active ou qui éprouvent un inconfort sont toutes susceptibles de bénéficier du traitement diVa.

Quels symptomes peuvent être améliorés grâce au diVa?

  • Laxité (relâchement) vaginale
  • Sécheresse vaginale
  • Incontinence d’effort légère à modérée
  • Tissu cicatriciel résultant d’une épisiotomie
  • Rapports sexuels douloureux
  • Diminution de la satisfaction sexuelle

Comment se déroule un traitement diVa?

Après un questionnaire médical détaillé, le médecin déterminera si vous êtes une candidate pour le diVa. Une cytologie (test PAP) doit avoir été faite au cours de l’année précédente, sinon elle devra être faite avant votre traitement.

Le jour du traitement, une crème anesthésiante sera appliquée pendant 20 minutes afin d’améliorer votre confort. Un dilatateur en quartz sera ensuite introduit dans le vagin, puis le laser sera placé à l’intérieur de ce dilatateur à usage unique.

La pièce à main du diVa est extrêmement précise et complètement automatisée. Elle assure un traitement uniforme sur 360 degrés et, contrairement aux autres technologies disponibles sur le marché, l’erreur attribuable à la manipulation est réduite et la durée du traitement nettement raccourcie. Le traitement vaginal dure de 3 à 5 minutes et le traitement diVa Tyte vulvaire, environ 10 minutes. Une sensation de chaleur locale et de pincements est habituellement ressentie, mais relativement bien tolérée.

Il n’y a aucune convalescence à proprement parler. Certaines patientes peuvent avoir de légères pertes ou crampes au cours des 48 premières heures.

Typiquement, 3 traitements espacés de 4 semaines sont nécessaires. Par la suite, un traitement d’entretien est recommandé une fois par année.

diVa et diVa Tyte

Qu’est-ce que le traitement diVa?

diVa est le premier et seul laser hybride fractionnel destiné à la santé vaginale. Ce laser, conçu par la compagnie Sciton, combine deux longueurs d’onde pouvant pénétrer à différentes profondeurs dans le tissu vaginal et permet de personnaliser les traitements selon les besoins propres à chaque patiente. La première longueur d’onde est utilisée afin de traiter la surface du tissu vaginal par une ablation précise. La seconde longueur d’onde travaille en profondeur afin de stimuler la production de collagène et d’élastine. Le résultat : un resserrement vaginal, une meilleure lubrification, une diminution de l’incontinence d’effort légère à modérée et une amélioration du plaisir sexuel.

Le diVa Tyte est un traitement non invasif à visée esthétique. Utilisé au niveau de la vulve, il stimule la production de collagène et d’élastine permettant ainsi de repulper et de tonifier les tissus vulvaires afin d’en améliorer l’apparence.

Les deux traitements peuvent facilement être combinés au cours d’une même séance.

Financement maintenant disponible pour le traitement diVa et diVa Tyte. Parlez-en à nos médecins lors de votre rendez-vous.