À l’avant-garde des technologies, Chronos est la référence en soins médico-esthétiques. Passion et engagement caractérisent notre équipe spécialisée en médecine esthétique. Notre objectif: faire vivre une expérience unique et personnalisée à chacun de nos clients.

Dès votre arrivée à notre clinique située en plein cœur du Vieux-Longueuil, vous serez pris en charge par notre équipe professionnelle et accueillante.

Suivez-nous

© Clinique Chronos – Médico-Esthérique – Tous droits réservés.     Crédits : SQU4D

Questions – Réponses

Qu'est-ce que l'hyperhidrose?

L’hyperhidrose est un trouble occasionnant une transpiration plus importante que celle nécessaire à la régulation de la température du corps. De cause inconnue, l’hyperhidrose primaire peut toucher des zones particulières, comme les aisselles, les mains, les pieds ou le visage. D’autres facteurs, tels le diabète, la ménopause, la lésion d’un nerf et certains médicaments peuvent aussi provoquer une hypersudation, appelée hyperhidrose secondaire. Votre médecin doit effectuer un examen complet pour pouvoir poser un diagnostic.

Votre qualité de vie est importante

L’hyperhidrose n’est pas un trouble qui met la vie en danger, mais elle peut compromettre grandement votre qualité de vie. En plus d’être incommodante, l’hyperhidrose peut causer des éruptions cutanées ainsi que des odeurs désagréables et favoriser les infections. On estime à 910 000 le nombre de Canadiens atteints d’une forme d’hyperhidrose.

L'hyperhidrose se traite

La transpiration n’est pas mauvaise en soi. En fait, le corps doit transpirer pour régulariser sa température. Par contre, lorsqu’il produit plus de sueur qu’il n’en a besoin, il en résulte l’hyperhidrose. La cause de l’hyperhidrose demeure encore inconnue. On sait toutefois qu’elle se manifeste par une hyperactivité des nerfs qui commandent les glandes sudoripares.

Option de traitement

Chez Chronos, nous utilisons un traitement d’injections focales qui vont interrompre le signal entre les nerfs et les glandes sudoripares. Ces injections constituent une solution efficace pour le traitement de la transpiration excessive. Dans une étude portant sur l’hypersudation des aisselles, 95 % des patients ont répondu au traitement par une diminution moyenne de la transpiration de 83 % en une semaine. De plus, l’effet dure en moyenne jusqu’à sept mois.

Hyperhidrose

Tout le monde transpire, mais certaines personnes le font à un point tel qu’un antisudorifique ne suffit pas. Si la transpiration excessive vous force à changer de vêtements au travail, à éviter les poignées de main ou à choisir des vêtements qui ne laisseront pas voir les taches de sueur, il se pourrait qu’il s’agisse d’un trouble médical appelé hyperhidrose.