À l’avant-garde des technologies, Chronos est la référence en soins médico-esthétiques. Passion et engagement caractérisent notre équipe spécialisée en médecine esthétique. Notre objectif: faire vivre une expérience unique et personnalisée à chacun de nos clients.

Dès votre arrivée à notre clinique située en plein cœur du Vieux-Longueuil, vous serez pris en charge par notre équipe professionnelle et accueillante.

Suivez-nous

© Clinique Chronos – Médico-Esthérique – Tous droits réservés.     Crédits : SQU4D

Questions – Réponses

Comment fonctionne le BBL?

L’énergie livrée par le BBL réchauffe en douceur la partie supérieure de la peau. La chaleur absorbée par la zone ciblée stimule les cellules de la peau à produire du nouveau collagène.

De plus,  l’énergie photothermique permet d’éliminer les petits vaisseaux superficiels qui sont responsables des rougeurs et de réduire la mélamine responsable des taches pigmentaires. Ce processus permet de restaurer la peau, de redonner un teint plus uniforme et lumineux.

Quelles conditions peuvent être traitées avec le BBL?

  • Hyperpigmentation (taches de vieillesse, taches de rousseur);
  • Lésions vasculaires (petits vaisseaux, rosacée);
  • Acné;
  • Ridules;
  • Teint et texture de peau inégale;
  • Pores dilatés.

Quelles parties du corps peuvent être traitées?

Toutes les parties du corps peuvent être traitées. Les parties le plus souvent traitées sont celles ayant été exposées au soleil : visage, cou, poitrine, épaules et mains.

Combien de traitements sont nécessaires?

Le nombre de traitements nécessaires varie en fonction de l’état initial de votre peau et de vos attentes. Pour un résultat optimal, de 3 à 4 traitements sont habituellement recommandés.

Comment se déroule un traitement?

Le traitement BBL est relativement bien toléré et ne nécessite habituellement aucune anesthésie. Lors de votre traitement, un gel sera appliqué sur votre visage et on vous fera porter des lunettes protectrices.

La durée du traitement varie selon l’étendue de la zone à traiter, mais la majorité des traitements se font en une trentaine de minutes.

Quelle est la durée de convalescence?

Le BBL étant une procédure non invasive, il n’y a pratiquement pas de convalescence. La plupart des patients peuvent retourner à leurs occupations dès le lendemain de la procédure. Des rougeurs mineures peuvent être présentes quelques jours.

Si vous présentez des lésions pigmentaires, elles deviendront plus foncées initialement puis pâliront  progressivement. Il faut éviter toute exposition au soleil et utiliser un écran solaire à la suite de la procédure.

Lumière pulsée – BBL

Le BBL de Sciton est un traitement cutané innovateur à base de lumière pulsée. Il est utilisé pour traiter une variété de conditions liées aux méfaits du soleil et du vieillissement.

Chaque problématique peut être traitée de façon ciblée en choisissant un filtre d’une longueur d’onde précise.

Financement maintenant disponible pour le traitement à la lumière pulsée. Parlez-en à nos médecins lors de votre rendez-vous.