À l’avant-garde des technologies, Chronos est la référence en soins médico-esthétiques. Passion et engagement caractérisent notre équipe spécialisée en médecine esthétique. Notre objectif: faire vivre une expérience unique et personnalisée à chacun de nos clients.

Dès votre arrivée à notre clinique située en plein cœur du Vieux-Longueuil, vous serez pris en charge par notre équipe professionnelle et accueillante.

Suivez-nous

© Clinique Chronos – Médico-Esthérique – Tous droits réservés.     Crédits : SQU4D

Questions – Réponses

Qu’est-ce que le Botox?

Le Botox est le nom commercial donné à une protéine purifiée d’origine naturelle. Outre le Botox, le Xéomin et le Dysport sont également des neuromodulateurs sécuritaires et approuvés par Santé Canada pour le traitement de certaines rides du visage. Ils agissent directement sur les muscles qui créent les rides en les relaxant.

Comment se déroule un traitement de Botox ?

Dans un premier temps, le médecin fera une évaluation personnalisée des zones à traiter et procédera à une prise de photos afin que vous soyez à même de constater les résultats escomptés. Après avoir désinfecté votre peau, de toutes petites quantités de produit, calculées en unités, seront injectées dans les muscles ciblés.

Vous pourrez vaquer à vos occupations dès le traitement terminé. Un début de résultat sera visible entre 3 et 5 jours avec un effet significatif entre le 7e et le 10e jour. Une visite de suivi sera alors prévue afin de faire des retouches si nécessaire. L’effet du Botox dure en moyenne entre 3 et 6 mois et varie selon les individus, la force des muscles traités et la quantité d’unités injectées.

Afin de prévenir la réapparition des rides, un traitement d’entretien de 2 à 3 fois par année est recommandé.

À qui s’adressent les neuromodulateurs?

Dans un but préventif, on peut commencer les traitements de Botox dès le début de la trentaine. Pour celles et ceux qui ont déjà des rides d’expression apparentes, rassurez-vous, il n’est jamais trop tard. L’usage régulier du Botox aidera à réduire et, dans certains cas, à faire disparaître vos rides et ridules.

Quelles zones peuvent être traitées?

  • Les pattes d’oie;
  • La glabelle (rides du lion);
  • Les rides du front;
  • Le sourire où la gencive supérieure est trop exposée (gummy smile);
  • Les ridules péri-orales (rides du fumeur);
  • «Lift» des sourcils.

Neuromodulateur

Botox / Xeomin / Dysport

Avec le passage des années, des rides et de fines ridules d’expression apparaissent sur le visage malgré les meilleurs soins de la peau. La bonne nouvelle est que ce processus peut être retardé, voire même renversé. L’utilisation d’un agent neuromodulateur peut aider à prévenir, atténuer et, dans certains cas, faire disparaître de façon temporaire ces rides qui donnent un air fatigué. Le résultat : un visage détendu et reposé.