À l’avant-garde des technologies, Chronos est la référence en soins médico-esthétiques. Passion et engagement caractérisent notre équipe spécialisée en médecine esthétique. Notre objectif: faire vivre une expérience unique et personnalisée à chacun de nos clients.

Dès votre arrivée à notre clinique située en plein cœur du Vieux-Longueuil, vous serez pris en charge par notre équipe professionnelle et accueillante.

Suivez-nous

© Clinique Chronos – Médico-Esthérique – Tous droits réservés.     Crédits : SQU4D

Plasma riche en plaquettes (PRP)

Traitement de la perte de cheveux au PRP

La perte de cheveux est souvent difficile à accepter par les hommes et les femmes qui en sont affectés. Afin de prévenir une aggravation de ce signe de vieillissement, le PRP est une option des plus intéressantes. C’est une technique sécuritaire, non invasive et bien tolérée qui peut être pratiquée autant chez l’homme que chez la femme. Le PRP stimule la repousse des cheveux, diminue leur chute et augmente leur densité.

Questions – Réponses

Comment fonctionne le PRP ?

Le PRP (plasma riche en plaquettes) est une substance directement extraite du sang du patient. Cette substance est riche en facteurs de croissance qui stimulent le rajeunissement et la régénération des tissus.

Le PRP injecté dans le cuir chevelu stimule la microcirculation et les cellules souches à la racine des cheveux. Il en résulte un ralentissement de la chute des cheveux et une stimulation de la repousse.

Comment se déroule un traitement au PRP?

Le PRP est préparé à partir de votre propre sang qui sera centrifugé afin de séparer le plasma des autres composantes sanguines. Un anesthésiant topique sera appliqué sur votre cuir chevelu pour plus de confort. Le PRP sera ensuite injecté dans la zone du cuir chevelu à traiter. La durée totale du traitement peut varier de 30 à 60 minutes selon l’étendue de la région à traiter.

Il faut initialement prévoir de 3 à 5  traitements, à raison d’une séance toutes les 4 semaines. Les premiers effets du traitement seront habituellement visibles après 2 mois et peuvent durer jusqu’à 2 ans. Pour vous assurer un résultat maximal, un traitement d’entretien est recommandé une à deux fois par année.

Ce traitement peut aussi être combiné à l’utilisation du Minoxidil ou à la prise du Finastéride. Il s’agit d’un excellent traitement d’appoint à la suite d’une greffe capillaire.

Témoignage

Enfin une peau regénérée et revitalisée grâce au PRP!

Depuis quelques années, je souffre d’une allergie à un agent de conservation présent dans certains produits cosmétiques. Suite à une forte réaction allergique au visage (enflure et démangeaisons cutanées intenses) ma peau était demeurée extrêmement fragile et sensible. Malgré tous mes efforts pour la réhydrater et la protéger, rien n’arrivait à calmer l’irritation presque toujours présente. Même si j’utilisais uniquement des produits extrêmement doux et hydratants, ma peau avait subi un traumatisme et rien ne semblait pouvoir l‘apaiser. Les froids d’hiver ou encore le soleil, enfin tous les extrêmes de température la fragilisaient constamment et toujours de plus en plus. Le traitement PRP (Plasma riche en plaquettes) a complètement regénéré ma peau et a éliminé les sensations désagréables au niveau de mon visage! L’irritation cutanée, les rougeurs et la déshydratation permanente ont complètement cessé! Enfin ma peau du visage est apaisée, elle a retrouvé sa souplesse et son hydratation naturelle!

Louise Cardinal, actrice-comédienne

Financement maintenant disponible pour le traitement PRP. Parlez-en à nos médecins lors de votre rendez-vous.