À l’avant-garde des technologies, Chronos est la référence en soins médico-esthétiques. Passion et engagement caractérisent notre équipe spécialisée en médecine esthétique. Notre objectif: faire vivre une expérience unique et personnalisée à chacun de nos clients.

Dès votre arrivée à notre clinique située en plein cœur du Vieux-Longueuil, vous serez pris en charge par notre équipe professionnelle et accueillante.

Suivez-nous

© Clinique Chronos – Médico-Esthérique – Tous droits réservés.     Crédits : SQU4D

Questions – Réponses

Comment fonctionne l’Ulthérapie ?

L’Ulthérapie est un traitement effectué sous guidage échographique. Ceci permet au médecin de délivrer à des profondeurs et points précis des doses d’ultrasons. Les ultrasons ainsi ciblés ont pour effet d’augmenter la température des tissus au degré précis ou la production de nouveau collagène sera déclenchée. Ce processus enclenché se poursuivra au fil des semaines suivants le traitement et les résultats pourront persister jusqu’à deux ans.

Quels sont les résultats possibles ?

  • Lifting des sourcils
  • Réduction des rides et ridules
  • Réduction des bajoues
  • Resserrement du cou
  • Diminutions du froissement et des rides du décolleté

Comment se déroule un traitement ?

Avant votre traitement, prévoyez une consultation individuelle avec votre médecin chez Chronos afin de déterminer si vous êtes un bon candidat pour l’Ulthéra et quelles régions pourront être traitées. Actuellement, Santé Canada approuve le traitement du front, de la région sous le menton, du cou et du décolleté.

Le jour du traitement, il se peut qu’un léger analgésique vous soit proposé.

Après avoir nettoyé votre peau, votre médecin marquera les zones précises à traiter et y appliquera le gel à ultrason. Guidé par les images échographiques, des points d’ultrasons seront délivrés à des profondeurs précises selon le protocole établi pour vous. Le traitement peut occasionner des sensations de pincement mais est habituellement bien toléré par la majorité des patients.

Comme il n’y a pas de temps d’arrêt avec Ulthérapie, vous pourrez reprendre vos activités usuelles immédiatement après votre traitement. Certains patients peuvent avoir des rougeurs, de légères ecchymoses ou peuvent ressentir un léger gonflement. Ces effets secondaires sont légers et temporaires et ne devraient pas nuire à vos activités normales.

L'ulthérapie est-elle sécuritaire?

Avec plus de 1 million de traitements effectués, la sécurité d’Ulthéra est très bien établie. D’ailleurs, pour qu’un traitement soit approuvé par Santé Canada, il doit répondre à des critères rigoureux d’efficacité et de sécurité.

Combien de temps dure un traitement d ’Ulthérapie?

La durée du traitement dépendra de la zone traitée et de votre plan de traitement individuel. Une procédure du visage et du cou prend généralement de 60 à 90 minutes, tandis qu’un traitement du décolleté prend environ 30 minutes.

Y a-t-il une préparation nécessaire avant le traitement?

Aucune préparation n’est requise avant le traitement. Certains médicaments ou suppléments peuvent vous rendre plus susceptible aux ecchymoses.  Votre médecin peut vous recommander de les interrompre temporairement avant le traitement.

Quand vais-je voir les résultats?

Le processus de formation du nouveau collagène débute dès les premières semaines suivant votre traitement et se poursuit pendant plusieurs mois. Le résultat final peut prendre jusqu’à 6 mois chez certains patients.

Combien de traitements d'Ulthérapie seront nécessaires?

La plupart des patients n’ont besoin que d’un seul traitement. Cependant, un traitement d’entretien est recommandé aux 18- 24 mois.

Est-ce qu'il y a des effets secondaires?

Certains patients n’en ont pas du tout. D’autres peuvent présenter de légères ecchymoses, un inconfort local, un léger œdème ou encore des petites zones d’engourdissement. Tout ces effets sont temporaires.

Combien coûte un traitement ?

Les frais sont établis selon le nombre et la quantité de régions traitées lors de votre traitement.

Est-ce que Ulthérapie peut remplacer un lifting?

Aucun traitement non invasif ne remplace la chirurgie. Par contre, l’Ulthérapie ne présente pas les risques potentiels ni la convalescence associée à la chirurgie. C’est une excellente alternative pour ceux qui ne souhaitent pas avoir recours à la chirurgie. C’est également une option intéressante pour les patients qui cherchent à retarder un lifting chirurgical ou à en prolonger la durée des effets.

Puis-je recevoir un traitement d'Ulthérapie si j'utilise des toxines ou des agents de comblements?

Tout à fait. L’Ulthérapie est un excellent traitement de base qui peut souvent réduire la quantité de toxines et d’agents de comblement nécessaires. L’Ulthérapie peut être complémentaire à une multitude de procédures cosmétiques en fonction des résultats que vous souhaitez atteindre. Consultez votre médecin chez Chronos pour discuter si l’Ulthérapie est un bon choix pour vous.

Ulthérapie

L’Ulthérapie est le seul appareil homologué par Santé Canada permettant un lifting non chirurgical en utilisant l’ultrason ciblé. Il permet de resserrer et de lifter les tissus du visage, du cou et du décolleté de façon naturelle. La sécurité et l’efficacité d’Ulthérapie ont été démontrées grâce à des études cliniques sérieuses et à plus d’un million de traitements réalisés dans le monde entier. Ce traitement unique ne nécessite qu’une seule visite et aucun temps d’arrêt.

Financement maintenant disponible pour le traitement Ulthéra. Parlez-en à nos médecins lors de votre rendez-vous.